Promenades à dos d’ânes à Saint-Léger – Au pas de la Gaume

AupasdelaGaume-4-Ils s’appellent Arthur, Romarin, Flora et Émile, ils ont de longues oreilles et un regard malicieux…ces quatre loustics ne sont autres que les ânes de Jenny Capon ! Depuis 2011, ils emmènent les enfants en balade sur leur dos dans les rues et les bois de Saint-Léger.

AupasdelaGaume-5Pratiquant anciennement l’équitation, Jenny découvre il y a quelques années une animation de promenade à dos d’âne lors de vacances dans le sud de la France ; l’idée germe alors en elle de créer une activité identique dans le village d’où elle est originaire, à savoir Saint-Léger.

AupasdelaGaume-6

Enseignante primaire sur notre commune, elle baptise ses promenades « Au pas de la Gaume » et les destine aux enfants de 8 à 12 ans durant les week-end, mercredi après-midi et congés scolaires de Pâques à octobre.

Son terrain de prédilection ne se limite pas seulement aux rues de Saint-Léger, mais également sur nos sentiers forestiers. Elle dispose par ailleurs d’une calèche tirée par Émile et pouvant accueillir quatre petits enfants à partir de 3 ans ou trois grands enfants.

***

Toutes les promenades se font sur réservation préalable:

« Au pas de la Gaume » Madame Jenny Capon
Rue des Louvières
B- 6747 Saint-Léger
+32(0)498-68 96 38
aupasdelagaume@hotmail.be
Site « Au pas de la Gaume »
Info sur le site de la Maison de Tourisme de Gaume