Foire artisanale – Tout Rachecourt dans les pommes

Petit village gaumais situé à 9km de Saint-Léger, Rachecourt s’est fait connaître au fil des années pour son bel événement automnal « Tout Rachecourt dans les pommes ».

Les anciens vergers hautes-tiges du village sont à l’origine de cette fête de la pomme, les habitants souhaitant les mettre à l’honneur. Un verger didactique situé au centre du village et permettant de préserver d’anciennes variétés de pommes de la région a d’ailleurs été réalisé avec l’aide du Centre Wallon de Recherche Agronomique de Gembloux lors de la 20ème édition.

Sur place, une restauration est organisée avec au menu pour midi la choucroute au cidre, la Touffaye du Chef, plat typiquement gaumais, et autres desserts aux pommes. Un chapiteau chauffé accueille quelques stands, mais l’extérieur grouille également d’activités dans l’esprit d’une foire artisanale, animation musicale comprise.

L’ambiance de festivité typiquement gaumaise est au rendez-vous!

Infos
Date: dimanche 08 octobre 2017 dès 09h00
Lieu: village de Rachecourt en Belgique
Prix d’entrée: €3.00 – gratuit pour les moins de 12 ans
Repas: la réservation par téléphone est obligatoire (voir les numéros sur le dépliant ci-dessus)
Organisation
Syndicat d’Initiative de Rachecourt
Rue du Haut 217
B- 6792 Rachecourt
Tél. +32(0)63-67 58 03
www.rachecourt.be

***
Lors de vos petits déjeuners dans nos Chambres d’hôtes, nous vous faisons déguster le jus de pommes de Rachecourt 100% naturel sans ajout de sucre ni additifs!
***
Article publié en accord avec Monsieur Bosseler du Syndicat d’Initiative de Rachecourt